La nuit de la chouette


 

13ème édition de la nuit de la chouette ! 

 

Depuis maintenant 20 ans, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et la Fédération des Parcs Naturels régionaux de France, organisent tous les deux ans, cet évènement exceptionnel, pour permettre à tous les publics de connaître les rapaces de la nuit tant décriés par nos anciens qui voyaient en eux des oiseaux de mauvais augures, hormis les romains qui avaient fait de l'une d'elle, la chevêche d'Athéna, la déesse de la sagesse. 

 

La LPO Normandie et le groupe Corentin, vous convie à cette 13e nuit de la chouette, le samedi 2 mars 2019 au château de Carneville, Salle du canal, en partenariat avec l'association " Les Amis du Château de Carneville ". 

 

Cette soirée débutera à 20 heures par quelques mots sur les refuges LPO,

ensuite il vous sera présenté une conférence/diaporama illustrant l'ensemble des rapaces nocturnes, leurs habitudes, leurs moeurs, et comment les protéger. 

A la suite de cette présentation, une sortie est prévue autour du château pour vous permettre dans la mesure du possible, d'entendre le chant des hôtes actuels qui ont élu domicile dans les tilleuls et dépendances du château tout en racontant la vie et les menaces qui pèsent sur ces oiseaux nocturnes si fascinants, ainsi que sur l'ensemble de notre biodiversité. 

 

Cette animation et balade nocturne est entièrement gratuite et s'adresse à tout public. Un bol de soupe sera offert à l'issue de cette balade. 

Réservation obligatoire au 06.14.85.40.72  ou au 06.06.40.93.83 car nombres de places limitées.